UN PROBLÈME AVEC VOTRE AIDE AUDITIVE ?
Cliquez « Demandez-nous » et nous répondrons dès que possible
Demandez-nousCertains bruits comme la vaiselle, le mouvement des chaises peuvent vous sembler incommodants. Vous perdez le sens de la conversation. L’effort pour y parvenir devient trop difficile.
Vous prenez un air intéressé tout en hochant la tête et riez avec votre entourage même si vous n’avez pas tout compris les plaisanteries. C’est à ce moment que vous vous sentez exclu. À votre sortie, vous éprouvez des maux de tête et beaucoup de déception à la suite de votre experience.
Une mauvaise vision rend la lecture pénible et une mauvaise audition rend la communication difficile.
Avec une perte d’audition, certaines syllabes et certains sons peuvent être plus difficiles à entendre que d’autres. Par exemple, les consonnes aiguës telles que le f, le s et le t se perdent facilement parmi d’autres sons plus forts comme les voyelles graves telles que le a, le o et le u. Ainsi, une personne souffrant de cette perte peut entendre mais ne pas comprendre.
Une perte auditive qui n’est pas traitée peut vous pousser à vous retrancher du monde parce que soutenir une conversation demande trop d’effort mental. Cela pourrait entraîner un sentiment d’isolement, voire une dépression.
Si vous répondez OUI à une ou plusieurs des questions suivantes, vous pourriez souffrir d’une perte auditive :
La surdité conductive peut être est causée par des problèmes d’oreille externe ou moyenne don’t lesquels les sons ne peuvent pas parvenir jusqu’à l’oreille interne. La cause la plus commune peut être une accumulation de cérumen dans le conduit auditif, des tympans perforés, du liquide dans l’oreille moyenne ou des os (osselets) de l’oreille moyenne abîmés ou défectueux.
Ce type de surdité a lieu lorsque les délicates fibres nerveuses de l’oreille interne sont abîmées. Cela les empêche donc de transmettre correctement les sons. Elle peut être causée par une exposition excessive au bruit, mais la plupart du temps la surdité neurosensorielle est due aux processus de vieillissement. Chez certaines personnes, les cellules sensorielles commencent à détériorer dès l’âge de 50 ans alors que chez d’autres, la perte auditive peut demeurer négligeable parfois même jusqu’à l’âge de 80 ans. Cette condition est généralement permanente.
Présenté par des professionnels de partout au Canada
28 mars, 2024
9 août, 2021
7 juin, 2021
Cliquez « Demandez-nous » et nous répondrons dès que possible
Demandez-nous